Sophie, décoratrice d'intérieur.Un peu de Moi….

Diplôme d’Etat Niveau III inscrit au RNCP- Titre de décoratrice d'intérieur - CREAD PRO Lyon.

Passionnée de décoration intérieure, d’artisanat et d’objets chinés depuis des années, après avoir travaillé dans le commerce et les assurances pendant près de 16 ans, j'ai décidé de changer de métier et d'orientation professionnelle, suite à une longue réflexion …

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" cette citation de Confucius a alors pris tout son sens.

 

J'ai décidé de suivre une formation complète, reconnue par l'état pour m'apporter de solides connaissances  esthétiques, techniques et créatives bien que la profession ne soit pas réglementée. J’ai ainsi repris mes études au sein de CREAD PRO à Lyon et obtenu mon titre de décoratrice d’intérieur enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

Cette formation fût très intense, formatrice me permettant de repousser mes propres limites. Je me suis remise en question tout en persévérant mais cela a été tellement enrichissant sur bien des plans (découvertes, approfondissements de connaissances, des rencontres et des moments de partage uniques parfois riche en émotions....). 

 

Ayant l'âme entrepreneuse, ce n’est qu’à l’écriture d’un nouveau chapitre que mon entreprise voit le jour. Au coeur de mon entreprise, il y a moi et ma passion dévorante pour le métier de décoratrice d'intérieur, aux multiples facettes et pour la décoration.

 

J'ai souhaité créer ma société que je veux à mon image et partager avec vous ma passion en toute convivialité!

 

Me présenter sous un angle différent...

Si j'étais une saison, je serais le printemps. Pour moi, c'est le renouvellement, la douceur, le charme poétique. Cet instant magique où la nature s'éveille lentement, perçant le froid glacial et déployant sa beauté fragile sous les premiers rayons de soleil.

Si j'étais un élément, je serais l'air et le feu. L’air est le symbole de l’inspiration, de la communication. Il laisse place à l’intuition, à la fluidité, à la simplicité. Le feu quant à lui demeure en mouvement, dynamique. Il reflète la passion qui m’anime. Ils sont insaisissables, spontanés. Ils sont ambivalents en pouvant être force ou douceur.

Si j'étais une ligne de design, je serais organique. J’aime ses lignes fluides épurées, en mouvement qui se renouvellent, sensuel évoquant le lien essentiel à la nature. L’éveil des sens, une invitation tactile pour en profiter, caresser la ligne en douceur révélant la matière… Exprimer un rythme….

Si j'étais un matériau, je serais le bois et le métal. Ces matériaux représentent la force, l’authenticité avec un côté masculin qui peuvent être bruts ou façonnés. Le bois va apporter de la chaleur, son histoire au fil du temps et au gré des saisons. L’irrégularité devient unique et apporte son charme. Le métal avec sa diversité le fer, le cuivre, l’or, le zinc, l’aluminium, l’argent, le bronze…. L'éclat, le reflet, la stabilité, la malléabilité et, en même temps, la solidité, le poids et la sonorité par lesquels le métal atteint nos sens avec une noblesse tout à fait à part

Si j'étais une couleur, je serais le jaune. Une couleur chaude, solaire. Elle m’évoque la lumière, le partage de moments chaleureux, la gaîté et l’optimisme mais aussi l'inventivité et la créativité. J’ajouterais un soupçon de bleu pour la tempérance et sa fraicheur et une pointe de fuschia pour son côté pétillant et son dynamisme.

  • Facebook
  • Compte Pinterest de mur'mures déco décoratrice d'intérieur à Toulouse en Haute- Garonne
  • Instagram
badge-cm-white.png

 2017 By Mur'Mures Déco created with Wix.com