L'orange, pour un intérieur déco vitaminé !

@ planches d'ambiance réalisées à partir de photos Pinterest

L'orange a pendant longtemps été jugé trop criard.

 

Bien utilisé, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène de la décoration : mélange de joie, d'optimisme, d'ouverture d'esprit, de créativité, l’orange est une couleur vitaminée qui tonifie et qui apporte une grande dose de bonne humeur. Tout comme le fruit, cette tonalité vous donne envie de la croquer à pleines dents !

Pas toujours facile d’utiliser cette couleur dans sa décoration d’intérieur : il faut juste oser, c’est un choix audacieux. Il faut veiller à ce que cette teinte ne soit pas trop présente dans une pièce sinon cela aura tendance à énerver et cela risque de nous oppresser. Il faut bien le doser et l’équilibrer avec d’autres tonalités. On apportera du dynamisme et de l’éclat à la décoration en utilisant cette couleur. 

L’orange est obtenu du mélange des couleurs primaires rouge et jaune offrant ainsi une riche palette de couleurs. C’est la teinte la plus chaude du cercle chromatique. Etant la couleur de la gaieté par excellence, l'orange évoque la couleur des fruits exotiques et celle de l'automne. Vitaminé, il est réputé pour libérer les émotions, combattre la dépression et raviver la bonne humeur.

L'orange est très fort visuellement c’est pour cela qu’il y a un fort risque de s’en lasser. La décoratrice d'intérieure va l'adopter par petites touches, sur des textiles ou des accessoires.

Cette couleur est bien indiquée dans les pièces de vie tel qu’un salon, un endroit convivial. Pour une chambre, choisissez plutôt des tons pêches ou saumonés qui seront plus tendres et romantiques.

L’orange va facilement se marier avec d’autres couleurs contrairement aux idées reçues. Il est possible de l’associer à des couleurs neutres comme le blanc ou bien le beige pour atténuer sa force.

Avec des teintes chaudes tels que le rouge ou le jaune, l’orange les sublimera et il révélera puissance et force. Son côté voyant sera cassé en le mariant avec des tonalités de gris. Cette association donnera un air élégant à votre décoration d'intérieure. Si vous le mariez avec le bleu, sa couleur complémentaire, une atmosphère relaxante se dégagera.

En le mariant avec le marron, son acolyte vous évoquerez une décoration vintage.

 

 

 

  • Facebook
  • Compte Pinterest de mur'mures déco décoratrice d'intérieur à Toulouse en Haute- Garonne
  • Instagram
badge-cm-white.png

 2017 By Mur'Mures Déco created with Wix.com